Les travaux de l’école primaire de Pays de Clerval ont débuté depuis plusieurs semaines….
Effectivement c’est un gros projet du mandat de Gorges Garnier, Maire de Pays de Clerval. Le coût total des travaux sera de 3 millions d’Euros TTC !
La commune a des partenaires comme la région, l’état, le département du Doubs, la CAF ou le SYDED qui devrait faire diminuer la facture. Le reste à charge pour la commune de Pays de Clerval sera d’environ 600 000 Euros TTC.
L’école primaire accueille près de 200 élèves à ce jour. Huit communes sont regroupées aujourd’hui sur l’ancien chef lieu de canton sur 8 classes !
Pour permettre le bon déroulement des travaux, la municipalité, va réaliser en premier trois classes dans les anciens appartements. Ses trois classes intermédiaire permettons d’effectuer les travaux dans les autres classes pour ne pas gêner le bon déroulement de l’enseignement. Par la suite, les trois classes, avec une entrée indépendante, serviront avec une grande salle attenante, aux associations locales.
Le projet prévoit en plus de la rénovation des 8 salles de classes avec video projecteur, une grande salle d’activité en rez-de-chaussée et un ascenseur !
Le nouveau périscolaire devrait permettre la restauration de 150 élèves, en un service, à l’étage avec une vue imprenable sur la vallée !
Les travaux prévus laisseront de la souplesse à la commune, avec dès le début, une capacité d’accueil de 240 élèves. La commune garde aussi la possibilité d’augmenter le nombre de classes dans le cadre d’un rapprochement éventuel d’autres écoles !


