Découvrez Roche les Clerval !

La commune de Roche les Clerval se situe à 4 km de Pays de clerval. Il y a 110 habitants.Les Rochois !!Le Maire Jérome Guilloz est élu depuis 2008.

La commune a rencontré beaucoup de succès par le passé avec le site de Clermoulin au bord du Doubs (photo un peu plus bas). Le lieu de Clermoulin accueillait des camps de jeunes, des campeurs, pêcheurs même l’organisation de fêtes ainsi que des thés dansant. aujourd’hui le site ne vit plus. Dommage !! 

La commune reste très bien entretenue avec des voiries refaites à neuf ! les monuments, les fontaines mais également l’église sont en très bon état.

Roche les Clerval garde une particularité. Celui d’être la fin de la véloroute !! effectivement entre Roche les Clerval et Pays de Clerval les cyclistes doivent emprunter la route (sur 4 km) est donc la partager avec les automobilistes!! Il faudrait un pont pour franchir le Doubs entre Roche les Clerval et la commune de Branne située sur l’autre rive.

J’ai fortement apprécié la vue depuis la sortie du village direction Hyevre Magny en face de la Gaec Bugnet. Une très belle vue sur la vallée ! magnifique !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close